Création de site Internet dans le val de Villé (67220)
Basée dans le val de Villé, 67220-Services met à votre disposition 20 ans d'expérience internationale en informatique et marketing.
Sommaire création site internet Villé
Création, maintenance, audit de site Les bonnes priorités d'un site Internet Développer son activité sur Internet Prestation complète de création de site Etapes de création d'un site Internet Exemples de réalisations de sites
Création, maintenance et audit de site Internet à Villé
Création de site internet pour professionnels à Villé
Formation et/ou accompagnement complet pour la mise en place, la maintenance et l'animation d'un site internet.
- Site internet pour petites et moyennes entreprises (PME)
- Site internet pour autoentrepreneur et travailleurs indépendants
Création de sites internet pour associations ou particuliers à Villé
- Présenter et promouvoir une activité ou des événements.
- Communiquer avec les membres de votre association
Maintenance de site Internet à Villé
Vous ne pouvez pas vous occuper de votre site Internet ? Vous pouvez nous confier sa maintenance technique et la mise à jour de vos contenus.
Audit de site Internet à Villé
Vous n'êtes pas sûr d'avoir le bon site Internet, le bon prestataire Internet ou la bonne technologie ? Vous pouvez nous demander une analyse et des recommandations. Ainsi pour pourrez confirmer ou remettre en question votre prestataire et vos choix techniques.
Quelles sont les bonnes priorités d'un site internet ?
Quelles sont les priorités pour un site Internet ?
- L'adéquation des contenus avec les recherches des internautes ciblés et le fonctionnement de Google
- La rapidité de chargement des pages (sinon, les internautes partent avant même que la page ne soit visible)
- la clarté de l'information (organisation du site et des pages, titres et contenus)
- l'ergonomie de la navigation (sur ordinateur et sur tablette et sur smartphone)
Performances de pages Internet calculées par Google (Lighthouse)
Le service Lighthouse de Google note de 0 à 100 les pages Internet sur 4 critères conditionnant la satisfaction des visiteurs du site Internet. Selon Google, les 4 notes doivent être supérieures à 90 pour "une expérience client" acceptable.
Exemple de site peu performant
Temps de chargement extrêmement longs à cause de la surabondance de visuels sur la page.
Sur téléphone, le visiteur doit patienter plus de 8 secondes avant de pouvoir naviguer.
Test Google Lighthouse en temps réelExemple de site performant créé par 67220-services
Temps de chargement très rapides grâce à une optimisation des contenus sur la page.
Sur téléphone, le visiteur peut naviguer quasi immédiatement (après 1 seconde et demie).
Test Google Lighthouse en temps réelEvaluation des performances des pages par le service Google Lighthouse. En temps réel, le résultat du test va mettre 30 secondes à s'afficher. Scores médians entre 9h30 et 11h30 le 26/09/2022. Les performances peuvent varier dans le temps selon la charge de travail des serveurs hébergeant les sites, ainsi que des éventuelles modifications techniques ou de contenus. Les illustrations des pages sont partielles.
Quelle est la pire erreur pour un site Internet ?
Il ne faut surtout pas faire un site Internet en reproduisant un document papier, tel que la double page d'une brochure A4. Chez les clients et prospects, les utilisations d'un brochure papier et d'un site Internet sont radicalement différentes.
Faut-il un beau site Internet ?
Un site Internet doit avoir un aspect professionnel, agréable, sobre et fonctionnel. Un site Internet n'est pas une oeuvre d'art, c'est un outil qui doit être efficace. Les prospects veulent trouver rapidement une information pertinente et claire. Les grandes photos dégradent fortement le confort de visite du site Internet sans impact visuel démontré.
Faut-il un site internet pour les ordinateurs et les smartphones ?
En moyenne, 66% des visites de sites internet se font par smartphone. Il faut donc alléger les contenus pour proposer une expérience satisfaisante aux visiteurs sur téléphones, moins puissants qu'un ordinateur.
Exemple de page s'adaptant dynamiquement aux ordinateurs et smartphones
Notre recommandation : un site internet s'adaptant de façon fluide aux ordinateurs et aux smartphones.
Affichage de la page sur un ordinateur
Même page affichée sur un smartphone
Aussi bien sur ordinateur que tablette ou smartphone, les blocs composant la page s'affichent intégralement et dans le même ordre. La mise à l'échelle de l'écran est automatique. Sur téléphone, la page s'étire en longueur. Textes et photos ont à peu près la même taille que sur ordinateur.
Comment développer son activité sur Internet
Pour développer son activité sur Internet, il faut réussir les 4 étapes successives du parcours client.
Etre trouvé ➜Etre lu ➜Etre cru ➜Etre contacté
Être trouvé
Une recherche Google génère des centaines de milliers de réponses. Il faut être parmi les 10 premières pour avoir des chances d'être vu et visité. La compétition étant féroce pour être parmi les premiers, il faut être parfait sur le vocabulaire et la technique du site.
Être lu
Un visiteur s'en va si la page qu'il demande n'est pas chargée en 3 secondes.
Le visiteur va ensuite décider d'un coup d'oeil si la page vaut la peine d'être lue. S'il la lit, il va y passer entre 30 secondes et 1 minute. Il faut donc que la page soit accrocheuse, claire et intéressante.
Être cru
Le visiteur accède facilement à des dizaines d'entreprises concurrentes. Il doit donc comprendre de suite la valeur ajoutée de votre entreprise. Il doit être rassuré sur sa fiabilité. Pour cela, les témoignages de clients sont essentiels.
Être contacté
Votre site doit encourager et faciliter la prise de contact des visiteurs avec votre entreprise ou votre organisation. C'est la seule façon de monétiser votre investissement.
Une prestation complète de création de site Internet
Prestation 1 : assistance à la définition de vos objectifs business
L'époque des sites internet "vitrine de l'entreprise" est révolue. Aujourd'hui, un site Internet doit être un outil de communication vivant. Le contenu du site Internet doit être synchronisé avec vos autres supports de communication, en particulier les réseaux sociaux.
Prestation 2 : analyse de votre E-réputation
Contrairement aux médias traditionnels maîtrisés par chaque entreprise, l'Internet et les Réseaux sociaux échappent au contrôle des entreprises. Votre communication doit se positionner par rapport à ce qui se dit sur vous sur dans les sites Internet et sur les réseaux sociaux (votre E-réputation). L'Internet et les réseaux sociaux sont l'endroit ou s'expriment vos clients et où vos prospects peuvent vous trouver et vous évaluer.
Prestation 3 : Analyse de la concurrence
- Quels concurrents sont sur le chemin de vos objectifs business ?
- Quelle est leur offre de produits et de services ?
- Quelles sont leurs forces et leur faiblesses ?
- Quel est leur territoire de communication, leur terminologie métier ?
Prestation 4 : cadrage de votre projet de site internet
- Formalisation des objectifs atteignables
- Calibrage des ressources et budgets correspondants
- Planification des travaux
Prestation 5 : réalisation technique de votre site Internet
- Mise en place de l'infrastructure technique (voir chapitre suivant).
- Création et publication des contenus et des médias
Prestation 6 : accompagnement à la mise à jour des contenus
- Formation et accompagnement à l'autonomie dans la mise à jour des contenus
- Solution alternative : prestation de mise à jour dans la durée
Création de site Internet : les étapes
Sécurisation juridique
- Droits des marques (antériorité, INPI)
- Formalités, conformité des données personnelles (RGPD, GDPR)
Mise en place de l'infrastructure technique
- Sélection de l'hébergeur et du contrat
- Nom de domaine : choix et paramétrage
- Paramétrage de l'infrastructure : arborescence, base de données, connexion FTP
- Sécurité du site internet : certificat SSL pour protocole HTTPS
- Plateforme de gestion des contenus (HTML, CSS, CMS WordPress et Joomla) : choix, installation, maintenance, optimisation
- Performance technique du site : gestion du cache, scoring Lighthouse
Création de contenus optimisés pour l'Internet
- Identification des termes utilisés par les clients sur les moteurs de recherche
- Rédaction des messages adaptés à la fois aux lecteurs ciblés et aux moteurs de recherche
- Création et publication des éléments visuels (illustrations, photos, schémas, vidéos
- Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche : Google Sitemap, Google Analytics
Suivi de la performance du site internet
- Classement sur les moteurs de recherche par rapport aux concurrents
- Analyse de la fréquentation et des visites (durée, qualité, parcours)
- Analyse de la transformation des visites en contacts commerciaux
- Analyse de l'impact des campagnes publicitaires sur la fréquentation du site
Quelques réalisations de sites internet
www.67220services.fr
Le site que vous visitez actuellement.
www.wmdc.eu
Le site pour promouvoir mes services de consultant en informatique et gestion des données (WMD Consulting EIRL).
www.contre-pied-caviste.com
Le site du caviste Contre-Pied à Strasbourg centre.
www.accompagnateur.net
Mon site sur la randonnée pédestre et la raquette à neige, 1.450.000 visites.
Contacter l'intervenant
J'ai exercé les fonctions de chef de projet informatique et de responsable marketing dans plusieurs grands groupes internationaux.
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Je vous contacterai par téléphone dans les meilleurs délais.
Dernière mise à jour : 23 septembre 2022